26 articles en 26 jours

Pour les débuts du site, j’ai décidé de me lancer un défi de taille : écrire 26 articles sur les Emirats en 26 jours. Puisque je n’ai aucune base de comparaison, je ne sais pas exactement quel impact cela aura sur le trafic du blog et son référencement mais je sais quel impact cela aura sur moi.

Une formation en accéléré

En effet, ce défi va me permettre d’acquérir dès le début une éthique de travail indispensable au succès de cette nouvelle source d’informations sur les Emirats. Cela va m’obliger à être :

  • Discipliné : La discipline vaut plus que la motivation. Faire les choses lorsqu’on est motivé n’est pas du tout fiable puisque, comme vous le savez, la motivation n’est pas toujours là. Faire les choses parce qu’on n’a pas le choix ou qu’on ne se donne pas le choix permet d’être discipliné et régulier dans l’effort. Autant dire qu’annoncer publiquement que je vais écrire 26 articles en 26 jours ne me laisse pas d’autres choix. Si j’y arrive c’est que j’aurais fait preuve de discipline plus que de motivation.
  • Studieux : Forcément pour écrire 26 articles sur les Emirats, il va falloir que j’apprenne énormément, rapidement et que je sois en capacité de restituer de manière synthétique et compréhensible l’information. Je vais donc autant apprendre à chercher et m’informer qu’à écrire. Et ce dernier point n’est pas négligeable car lancer un blog lorsqu’on a aucune formation spécifique pour cela, ça fait un peu peur mais maintenant que j’ai les deux pieds dedans, je vais m’y tenir in sha Allah. J’espère qu’après cela je serai bien plus à l’aise et que j’aurais développé un « style » d’écriture qui vous plait.
  • Organisé : En termes de temps, ce défi ne pouvait pas plus mal tomber. Je suis en pleine installation, toutes les paperasses ne sont pas terminées… Bref je n’ai pas encore la routine d’un résident mais j’ajoute un autre challenge à ce changement de vie en m’engageant à écrire 26 articles. Sans compter le fait que je développe en parallèle mes différents réseaux sociaux à savoir : Instagram, Youtube, Télégram et Facebook.  Un sacré défi !
Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  3 arnaques répandues aux Emirats

Pourquoi 26 articles ?

Je vais donc écrire 26 articles correspondant aux 26 lettres de l’alphabet (sauf exception car aucun sujet ne me saute aux yeux pour les lettres W, X ou Y entre autres). Ainsi, chaque lettre représentera un mot qui sera le thème abordé dans l’article. Autrement dit, un abécédaire des Emirats. Cela va nous permettre d’aborder différents sujets et d’en apprendre, j’espère, énormément sur les Emirats en un laps de temps assez court. Tous les thèmes ne sont pas prédéfinis donc je vous invite à me suivre sur les différents réseaux pour me faire vos suggestions.

Laisser un commentaire