Sammy, Amazon FBA et Hijra !

On entend souvent parler des activités en ligne comme solution parfaite pour faciliter la hijra. Sammy est un exemple concret, vendeur sur Amazon, il partage son parcours, son métier et sa vie à Sharjah.

Avant le départ :

  • Peux-tu nous parler de ton parcours avant de venir vivre aux Emirats ?

J’ai fait des études générales pour ensuite aboutir sur rien du tout. Après plusieurs années, j’ai repris des études d’éducateur spécialisé et j’ai exercé 3 ans. Ensuite je me suis marié et j’ai fondé une famille de 2 enfants. Maintenant je suis dans le business en ligne.

  • Qu’est-ce qui t’a motivé à partir ?

L’éducation de mes enfants, me sauver moi et ma famille des fitnas de la France.

  • Pourquoi avoir choisi les Emirats plutôt qu’un autre pays ? Et pourquoi Sharjah plutôt qu’une autre ville des Emirats ?

Parce que c’est le pays qui réunit le maximum d’éléments que je recherche. Un pays musulman, avec de bonnes écoles, des shouyoukh, des dourous, des professeurs d’arabe, de coran à la pelle (même gratuits parfois) pour soi, sa famille et ses enfants. Un pays éduqué et développé pour faciliter la patience de ma famille ici avec beaucoup de façons de profiter de moments agréables, jeux, parcs, restaurants, quad, jet ski, plongée. Une communauté française accueillante et la fiscalité avantageuse car j’ai un business en ligne.

J’ai choisi Sharjah car c’est plus préservé religieusement que Dubai et ça reste moderne et joli.

  • Par quel biais t’es-tu informé sur le pays avant de venir ?

YouTube mais très peu. De toute façon il fallait faire la hijra donc au vu de ce qu’on entend, c’est le top ici à tous les niveaux dès qu’on peut se le permettre.

L’installation, vie professionnelle et quotidien :

  • Comment s’est passée ton installation ainsi que tes premiers mois aux Emirats ?

Facile, je suis venu seul au début faire mes papiers ensuite j’ai emmené ma famille. On est resté un mois à l’hôtel le temps de trouver un logement.

  • Qu’est-ce qui t’a semblé le plus dur en arrivant ?

Trouver un véhicule potable. C’est difficile ici, il y a des arnaques.

  • Le coût de la vie te semble-t-il plus élevé qu’en France ?

Pas du tout ! Tout est moins cher sauf la médecine et les charges fixes telles que l’école, le loyer, l’abonnement téléphonique, internet. Du coup, en tant que salarié tu vas dépenser plus ici, 3000€ par mois pour une vie normale ça le fait (pour une famille comme la mienne). Après si tu as une entreprise tu te rattrapes avec l’économie d’impôts.

  • Quel est ton travail ?

Divers business en ligne : Amazon FBA et Vente de formations

  • Comment t’es-tu formé dans ce domaine ?

En ligne au début. Après c’est beaucoup d’expériences et de tests.

  • Dirais-tu que c’est difficile ou long d’envisager de gagner sa vie via ce business ?

Cela dépend du profil. Toute personne déterminée arrivera à bon port si elle est motivée et qu’elle apprend. Cela peut prendre entre 4/8 mois pour avoir ses premiers euros et 1 an et demi avant d’avoir un vrai salaire.

  • Proposes-tu des réseaux pour te suivre ou apprendre de ton expérience dans le domaine ?
Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Dubaï vs Sharjah : 6 critères pour les départager

Bien-sûr, je suis formateur dans ce domaine. J’ai une chaine YouTube Sammy S pour vous apprendre à créer un Business Amazon FBA pas à pas et vivre de votre activité.

  • Quels sont les principaux avantages de ton activité selon toi ?

On peut travailler de n’importe où, c’est un business qui ne demande pas trop de temps de travail une fois les produits lancés (mais quand même pour le démarrage), facilement scalable dans le sens où il n’y a pas de limite de revenus. Plus tu lances de produits, plus tu génères de revenus. Besoin de parler à personne, pas de collègues, pas de patron, rien !

  • Quelles sont les différences au quotidien dans le fait de faire ce boulot depuis les Emirats plutôt que depuis la France ? S’il y en a…

La fiscalité déjà et les activités. Ici quand tu veux prendre une pause, tu vas faire un tour de jet ski à 13€ la demi-heure et c’est reparti. Il y a des bibliothèques magnifiques pour pouvoir travailler tranquillement si on n’a pas de bureau ou des cafés avec de la connexion. Il y a énormément de gens vifs et compétents dans le business, on peut facilement se faire un réseau et avoir accès à des conseils et filons.

  • Justement, quels conseils donnerais-tu à ceux qui aimeraient se lancer dans ce business ?

J’ai créé une formation totalement gratuite sur le business en ligne. On passe en revue tous les business existants avec les vrais avantages et inconvénients, je vous explique de A à Z le business d’Amazon FBA, je réponds à toutes vos questions telles que « en combien de temps avoir ces résultats ? », « Combien d’argent investir ? », etc. Ainsi, vous allez savoir directement si cela est fait pour vous ou pas.

  • Comment tes enfants se sont adaptés à la vie ici ?

Très bien, ma fille est un peu asociale de base, j’avais peur qu’elle se referme à cause de la barrière de la langue et le manque de repères amicaux mais elle s’est totalement ouverte ici. Il faut dire qu’à l’école où je l’ai mise, « créative science muweileh », ils sont au top avec les enfants.

  • Quels sont les principaux avantages pour eux liés à leur vie ici selon toi ?

Education islamique, apprentissage du coran, de l’arabe, de l’anglais, des amies qui se concurrencent dans l’apprentissage du coran et la pratique des bonnes mœurs (pudeur, etc.).

  • Aujourd’hui, qu’est-ce que tu aimes le moins dans ta vie ici ?

La route et les bouchons.

  • Qu’est-ce que tu aimes le plus ?

La sérénité.

  • As-tu un endroit particulier que tu aimes énormément ?

J’aime beaucoup faire du quad dans le désert.

  • Enfin, quels conseils donnerais-tu à ceux qui aimeraient venir vivre aux Emirats ?

Mettez la bonne nia avant de venir et puis assurez-vous une source de revenus car se dire qu’on va venir aux Emirats et qu’on trouvera bien quelque chose à faire ici c’est très risqué ! Ici le marché est différent et concurrentiel, vous ne pouvez pas répliquer vos idées sans maitriser les habitudes du pays.

Qu’Allah te préserve.

Cliquez ICI pour obtenir votre formation OFFERTE par Sammy pour apprendre à vendre sur Amazon FBA.

Laisser un commentaire