Hatta :

Hatta est une ville appartenant à l’Emirat de Dubaï. Elle est située à la frontière avec Oman à un peu plus d’1h20 de route de Dubaï. Son climat plus clément et son calme font de la ville un des lieux de vacances des résidents des Emirats.

Lorsque le climat est propice aux activités en plein air, Hatta est une ville incontournable tant ses atouts sont nombreux. Le relief montagneux et la nature sauvage font de de la ville un lieu privilégié pour les balades à pied ou en vélo ou encore les pique-niques. 

Faisons un tour d’horizon non exhaustif des activités à faire dans la ville fleurie.

Kayak au lac Hatta :

C’est sans aucun doute, l’activité phare de la ville. Le lac Hatta est doté d’une base nautique où il vous sera possible de faire du kayak sur les eaux turquoises du lac. Comptez 60 AED (environ 15 €) pour une personne et 150 AED (environ 37,5 €) pour deux. Il est également possible de louer un pédalo, un water bike ou un bateau électrique. La base nautique est ouverte de 7h à 17h30 et la baignade est interdite dans le lac. Pour plus de renseignements, allez sur le site de Hatta Kayak en cliquant ici.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Imen : "Un départ ça se prépare"

Autres activités :

Des pistes aménagées dans les montagnes permettent la pratique du VTT ou de la randonnée en toute sécurité. Vous pourrez admirer les montagnes, les paysages agricoles ou encore les wadi (nom donné aux fleuves d’Afrique du Nord et du Moyen-Orient) tout au long du parcours. Accessible gratuitement et sans accompagnement, vous pouvez quand même opter pour l’option avec guide qui vous coutera entre 50 AED à 200 AED selon la formule choisie.

Enfin, le Hatta Wadi Hub vient compléter le panel d’activités en plein air en proposant entre autres : tir à l’arc, chute libre, escalade, accrobranche, tyrolienne, …

Vous l’aurez compris, Hatta est une ville idéale pour les amoureux de la nature et des activités en plein air vivant ou visitant les Emirats.

Rejoignez-moi sur mes différents réseaux pour plus d’informations pratiques sur les Emirats.

Laisser un commentaire