La mosquée Cheikh Zayed d’Abu Dhabi :

La mosquée Cheikh Zayed d’Abu Dhabi est sans aucun doute la mosquée la plus célèbre des Emirats Arabes Unis. Ce lieu de culte, car c’est d’abord un lieu de culte, est l’un des hauts lieux touristiques du pays mettant en avant l’importance de la culture et de la religion musulmane au sein des Emirats.

La construction de la mosquée a débuté en 1995 sous l’impulsion du Cheikh Zayed Al Nahyane, fondateur de la fédération des Emirats Arabes Unis. Sa volonté, dit-on, était d’offrir un espace architecturale unique en rappelant le design et le style de différentes civilisations musulmanes. Les architectes en charge de la construction de la mosquée se sont donc inspirés d’ouvrages turques, marocains, pakistanais et égyptiens entres autres afin de faire rayonner l’ensemble de la culture musulmane et de faire un pont entre le passé et le présent.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Dubaï vs Sharjah : 6 critères pour les départager

Visiter la mosquée Cheikh Zayed :

La mosquée Cheikh Zayed est située à un peu plus d’une heure de Dubaï et est ouverte aux visites toute la semaine de 9h30 à 22h et le vendredi de 16h30 à 22h.

L’entrée est gratuite mais une tenue correcte est exigée à savoir que les jambes, la tête et les épaules doivent être couvertes.

En respectant ces consignes, vous pourrez visiter la mosquée avec un guide ou librement. Comptez dans tous les cas entre 1 et 2h pour tout voir et faire de jolies photos.

La mosquée en chiffres :

  • 22 412 m² de superficie, c’est la plus grande mosquée du pays et une des 20 plus grandes mosquées du monde,
  • Le coût total de construction est estimé à environ 400 millions d’euros,
  • La mosquée est dotée de 82 dômes et plus de 1 000 colonnes,
  • 5 700 m² de tapis tissés à la main par plus de 1 200 artisans pendant 1 an (record du monde pour ce travail artisanal).

N’hésitez pas à me suivre sur mes différents réseaux pour plus d’informations sur les Emirats.

Laisser un commentaire