Al Majaz (Sharjah) : Le quartier idéal pour les familles ?

Une des questions que l’on me pose souvent est « quel quartier tu conseillerais ? » et je dis toujours parmi mes réponses : Al Majaz. Al Majaz est un quartier central de la ville de Sharjah entourant le lac Khalid.

Divisé en 3 zones, les atouts et avantages sont nombreux. Voyons donc pourquoi les différents secteurs d’Al Majaz pourraient vous séduire.

Al Majaz 1, un concentré de Sharjah :

Lorsqu’on pense à Sharjah, on pense normalement à toutes ses magnifiques mosquées, à ses espaces aménagés pour les familles, à ses palmiers ou encore à sa douceur de vivre. Tout cela pourrait également être un résumé d’Al Majaz 1 puisque cette zone d’Al Majaz abrite certainement la mosquée la plus célèbre de l’émirat, la bien nommée Masjid An Nour.

En face de la mosquée, Nour Island avec sa maison des papillons est également une visite familiale emblématique de la ville. Le tout séparé par une corniche dotée d’un immense parc aux dizaines de palmiers. Dès que les températures se rafraichissent, c’est un lieu convivial à souhait puisque de nombreuses familles viennent se poser au milieu des arbres, prêtes à partir vers la mosquée au moment de l’adhan d’ansr, maghrib ou incha. Un cadre tout simplement magnifique.

Enfin, plus au nord d’Al Majaz 1, deux autres stars de Sharjah : le Blue Souk et l’ancienne plus grande mosquée de la ville, la mosquée King Faisal.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  3 arnaques répandues aux Emirats

Al Majaz 2 et son front de mer :

Al Majaz Waterfront (front de mer) est une vitrine de Sharjah, un lieu pour tous et pour toute la journée. En effet, vous y trouverez de quoi occuper petits et grands en sécurité puisque l’espace est entièrement piéton. Des espaces verts en veux-tu en voilà, des restaurants, une nursery où vous pouvez déposer vos enfants toute la journée, des city stades, des glaciers, des espaces de jeux ou encore des kiosques et petits commerces mobiles lorsque les températures le permettent. Et évidemment et toujours, une magnifique mosquée.

Al Majaz 3, le pont vers Al Khan :

Le plus grand et le plus étendu des 3 Majaz est logiquement celui qui propose l’offre de logement la plus grande. Vous ne serez donc pas étonnés d’apprendre que c’est un des quartiers les plus francisés de la ville puisque de nombreux frères y vivent.

Al Majaz 3 a pour principal atout, à mon sens, d’être à la jonction d’Al Majaz 2 et d’Al Khan, un autre quartier très francisé où il y a, entre autres, la plage d’Al Khan mais également La Qasba qui, au même titre qu’Al Majaz Waterfront, est un lieu d’intérêt de Sharjah.

Vous l’aurez compris, Al Majaz 3 est essentiellement un quartier résidentiel faisant le trait d’union entre Al Majaz et Al Khan.

Je vous propose de voir tout cela en image dans cette vidéo où je me promène de la Qasba (Al Khan) à Al Majaz 1 en passant donc entre par Al Majaz 3 et Al Majaz 2.

Laisser un commentaire