5 Raisons pour lesquelles les influenceurs s’installent à Dubaï :

Ils font partie des premiers sujets de discussion en France lorsqu’on parle des Emirats et de Dubaï. Les influenceurs ont, quoi qu’on en dise, popularisé les Emirats auprès d’un certain public francophone. Leur départ d’Europe vers Dubaï est parfois critiqué aussi bien là-bas qu’ici aux Emirats. Mais au-delà de ce débat, voyons ensemble 5 raisons qui font de Dubaï une destination de choix pour ces « personnalités ».

#1 La fiscalité :

Il ne faut pas oublier que ces influenceurs sont des chefs d’entreprises à la tête d’un secteur en plein essor : le marketing d’influence. Et qui dit entreprise dit charges et aux Emirats il n’y a tout simplement pas d’impôts pour la grande majorité des sociétés. Par conséquent, et au contraire de la France qui est l’un des pays aux impôts les plus élevés, les influenceurs encaissent quasi tout ce qu’ils gagnent en ayant leur résidence fiscale aux Emirats, tout ! Qu’auriez-vous fait à leur place ? La question est vite répondue.

#2 L’anonymat :

C’est paradoxal mais s’expatrier à Dubaï pour ces personnalités du petit et tout petit écran leur permet d’exercer leur activité tout en restant anonyme puisqu’ici personne ou très peu de gens les connaissent. Ils peuvent ainsi avoir une vie normale aux Emirats tout en étant des stars en France. Personnellement, je ne sais pas si je pourrais en reconnaitre plus de 5 (et c’est encore très ambitieux) alors que je suis français. Que dire du reste de la population.

#3 Le cadre de vie :

Le quotidien à Dubaï est exceptionnel, qu’on soit influenceur ou pas. Mais dans le cadre de leur activité qui consiste essentiellement à vendre du rêve, montrer un lifestyle luxueux et une vie trépidante est primordial. Dans ce contexte, il est difficile de trouver beaucoup d’endroits pouvant concurrencer Dubaï. Le grandiose fait partie de la politique urbaine de la ville et les influenceurs ou stars en sont de très bons ambassadeurs. C’est un jeu gagnant-gagnant.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Travailler aux Emirats : les secteurs qui recrutent

#4 La localisation :

Comme on a pu l’évoquer dans les atouts des Emirats que vous pouvez découvrir ici, Dubaï est une porte vers le monde. Il est possible de partir n’importe où à des prix très attractifs et des durées de vols raisonnables. De même, la « proximité » avec la France n’est sûrement pas sans valeur à leurs yeux puisque leur famille et leur public s’y trouvent. Ils peuvent ainsi rejoindre l’hexagone en 6h de vol quand il en faut 17 depuis Bali, autre destination d’expatriation prisée par les influenceurs.

#5 La sécurité :

Evidemment, lorsque notre fonds de commerce est de faire preuve d’extravagance et d’opulence, qu’on est sujet à un excès d’amour, de curiosité ou au contraire de mépris et de dégoût, la sécurité pour notre personne et nos biens est chère, c’est le cas de le dire. On ne se répètera pas ici puisque vous pouvez trouver tout un paragraphe sur la sécurité aux Emirats dans l’article : 5 raisons de faire sa Hijrah aux Emirats. La sécurité est donc un critère majeur dans le choix des influenceurs et de toute personne sensée.

Conclusion :

Ainsi, qu’on le veuille ou non, il est tout à fait logique de retrouver une bonne partie des influenceurs français à Dubaï. L’Emirat réunit au même endroit tout ce qu’il faut pour vivre bien et gagner beaucoup. Et puis, après tout, si nous venons nous installer ici avec nos motivations, pourquoi pas eux avec les leurs ?

Si l’article vous a plu, n’hésitez pas à le partager.

Laisser un commentaire