Jumeirah

Jumeirah est connu pour être l’un des plus beaux quartiers de Dubaï.

Composé essentiellement de logements individuels de valeurs différentes et de petits bâtiments avec restaurants, cafés et boutiques, le quartier doit sa renommée mondiale au Burj Al Arab, le meilleur hôtel du monde et la Palm Jumeirah, une île artificielle en forme de palmier.

Burj Al Arab :

Le Burj Al Arab (tour des arabes) est réputé pour être le meilleur hôtel au monde avec ses 7 étoiles ! La tour de 321 mètres a une forme de voile et est posée sur sa propre île artificielle. Entre restaurants de luxe, piscines, suites très très haut de gamme, Rolls Royce mises à disposition des clients pour leurs transferts ou encore héliport transformé parfois en terrain de tennis, la qualité de services est tout simplement exceptionnelle, même pour Dubaï.

Palm Jumeïrah :

La Palm Jumeïrah est quant à elle une île accueillant essentiellement des hôtels et des logements privés. Le tronc de l’île est long de 2 km et présente 16 branches. Il est possible de circuler sur l’île grâce aux voies rapides ou encore au monorail. L’hôtel Atlantis, qui est l’un des emblèmes des Emirats, est niché au sommet du palmier sur l’île en forme de demi-cercle entourant Palm Jumeirah. Sa plage sur les eaux du golfe persique est connue de tous car très photographiée par les touristes venant sur Dubaï. Enfin, inutile de préciser que la Palm compte évidemment des centres commerciaux (malls), des restaurants, des attractions et des mosquées.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Adnane : Une installation hors du commun !

Quoi faire à Jumeirah :

En dehors de ces lieux emblématiques, le panel d’activités touristiques reste large et bien plus abordable. Vous pourrez par exemple vous délecter d’un repas au sein d’un café restaurant ou encore flâner en bord de mer sur l’une des nombreuses plages publiques que compte le quartier. Certains hôtels ont également leur propre plage privée.

Dans un autre style d’ambiance, pourquoi pas visiter la fameuse mosquée Jumeirah construite en 1975 et symbole culturel de la zone.

Mosquée Jumeirah

Les malls aux magasins luxueux sont nombreux puisque le quartier compte entre autres : le Mercato Mall, le Town Centre Jumeirah, Souk Madinah Jumeirah ou encore le Sunset Mall.

Enfin, « La Mer », inaugurée en 2017, est une magnifique station balnéaire au sein de Jumeirah contenant des œuvres artistiques, des cabanons multicolores ou des douches originales. Autrement dit, c’est un lieu instagramable à souhait. Le style contemporain et l’ambiance relaxante aussi bien en journée qu’en soirée ne pourront que vous ravir.

Voilà en quelques mots les raisons qui font de Jumeirah l’un des quartiers les plus touristiques des Emirats.

Alors, prêt à faire une petite visite à Jumeirah ?

Laisser un commentaire