Global Village

Une activité phare des émirats :

Situé à Dubaï, Global Village est un immense site d’environ 1,6 km² réunissant plus de 70 pays et cultures répartis dans différents pavillons à l’architecture représentative du pays. Les pavillons sont composés de kiosques et de restaurants tenus par des locaux et le site possède également des espaces de spectacles, de jeux et de manèges.

Comme souvent à Dubaï, ce projet de tourisme, shopping et divertissement se veut être le plus grand du monde dans son domaine. Avec plus de 5 millions de visiteurs par an, Global Village est un lieu d’activités phare des Emirats Arabes Unies.

Le concept existe depuis 1997 et était situé initialement en face de la municipalité de Dubaï. L’activité a ensuite fait halte pendant 5 ans dans la région d’Oud Metha avant de se retrouver à son emplacement actuel à la sortie de la E311 Road.

Visiter Global Village

Global Village est une activité périodique puisque le site ouvre ses portes généralement de fin octobre à début avril de chaque année et de 18h à 2h du matin. Exceptionnellement, le plaisir a été prolongé puisque cette année il est possible de visiter l’Egypte, le Japon, la Bosnie ou encore le Maroc jusqu’au 7 mai pour seulement 15 AED/personne (soit environ 3,75 €). L’entrée est gratuite pour les moins de 3 ans, les personnes ayant un handicap et les plus de 65 ans.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Une ville incroyable : 9 choses qui m’ont surpris à Sharjah !

Il est conseillé de prendre son ticket d’entrée directement sur le site internet. Attention, certains parkings sont payants.

Mon avis sur Global Village

J’ai pu aller à Global Village et clairement le site est gigantesque. La plage horaire d’ouverture n’est certainement pas suffisante pour tout voir. Nous y avons été de 19h à 00h et avons pu visiter qu’un seul pavillon. L’essentiel de notre temps a été passé autour des jeux et manèges. J’ai néanmoins pu couper le jeûne avec un repas Bosnien ! On m’aurait dit cela un jour, je n’y aurais pas cru.

Je vous conseille donc :

  • De faire une bonne sieste avant et d’y aller dès l’ouverture,
  • Prévoir une cinquantaine d’euros minimum par personne pour manger, faire quelques animations et achats.

N’hésitez pas à me dire ce que vous avez pensé de Global Village si vous y avez déjà été ou à partager l’article à votre entourage pour vous programmer ça.

Laisser un commentaire