Umm Al Quwaïn

Le deuxième plus petit des 7 émirats se bat pour la place d’émirat le moins connu du pays avec Fujaïrah. Situé au nord de la ville d’Ajman, l’émirat d’Umm Al Quwaïn est, avec Abu Dhabi, l’un des deux seuls émirats constitués d’un seul bloc, ne possédant donc ni enclave ni exclave. L’émirat est entouré au nord par l’émirat de Ras Al Khaimah et au sud par l’émirat de Sharjah.

Carte des Emirats

L’actuel émir est Saoud Ben Rachid Al Mualla dont les ascendants règnent sur le territoire depuis le 18ième siècle. L’économie de l’émirat « mère de deux pouvoirs » (signification d’Umm Al Quwaïn en arabe) est basée sur la pêche et la culture de dattes. La population de l’émirat est d’environ 60 000 âmes dont la majeure partie vit, comme toujours aux émirats, dans la capitale Umm Al Quwaïn.

La ville d’Umm Al Quwaïn :

Umm Al Quwain est, avec ses quelques 40 000 habitants, la capitale la moins peuplée des émirats. A environ 38 km de Dubaï, la ville se fait remarquer par l’absence de spécialisation ou de développement accrue à l’instar des autres grandes villes du pays.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Mohammed Ben Zayed Al Nahyane, le nouvel émir d’Abu Dhabi

Ainsi, l’émirat et sa capitale semblent accuser deux ou trois temps de retard sur ses prestigieux voisins. Cela laisse néanmoins place à un sentiment d’authenticité et de calme rare dans les autres capitales.

Les intérêts touristiques y sont plus clairsemés. Vous pourrez tout de même visiter de petits ports, un fort, un musée sur l’émirat et découvrir une belle réserve naturelle. C’est ce dernier point qui est peut-être le plus intéressant sur l’émirat et sa ville chef-lieu.

En effet, à proximité de la capitale se trouve plusieurs petites îles entourées et séparées par de la mangrove. La plus grande île a une population d’oryx importante et plusieurs espèces d’oiseaux. Les eaux d’Umm Al Quwaïn abritent quant à elles pas mal de tortues et quelques dugongs (espèce rare de dauphins). Autrement, il faudra faire preuve d’ingéniosité pour se divertir dans ce petit et calme émirat.

Ceci étant, cela peut être un atout non négligeable car Umm Al Quwaïn est la ville la plus proche du monstre à trois tête Dubaï-Sharjah-Ajman donc une excellente solution pour s’installer pour pas cher.

Nous verrons cela prochainement in sha Allah. Rejoignez-moi sur YouTube pour voir la vie et la hijrah aux Emirats en images.

Laisser un commentaire